Transitions & Energies

Scottish Power installe la plus grande batterie d’Europe dans un champs d’éoliennes

Scottish Power installe la plus grande batterie d’Europe dans un champs d’éoliennes

Le gouvernement écossais a donné son accord à Scottish Power pour l’installation sur le champs d’éolienne de Whitelee de la plus grande batterie d’Europe. De la taille de la moitié d’un terrain de football, elle sera d’une capacité de 50 MW et pourra ainsi réguler l’alimentation du réseau électrique écossais. Le champs de Whitelee est le deuxième plus important parc d’éolien terrestre en Europe. Il a une capacité de production de 539 MW assurée par 215 turbines Alsthom et Siemens. Il peut ainsi alimenter 300.00 foyers, l’équivalent de la ville de Glasgow qui se trouve à moins de 20 kilomètres de Whitelee.

La batterie sera opérationnelle en 2020 et pourra être rechargée par le champs d’éolienne à pleine capacité en une heure. Il s’agit de la première de six batteries géantes que Scottish Power entend installer sur ses sites d’énergies renouvelables d’ici à la fin de l’année 2020.

Pour Keith Anderson, Directeur général de Scottish Power: «il s’agit d’un important pas en avant pour renforcer la base des énergies renouvelables. Nous savons que les énergies renouvelables doivent voir leurs capacités multipliées par quatre et nous savons que l’éolien terrestre est l’énergie verte la moins chère. En intégrant des technologies de stockage avec de l’éolien terrestre nous faisons disparaitre le mythe qui dit que l’énergie renouvelable n’est jamais disponible quand on en a besoin. Les ressources naturelles comme le vent et le soleil sont variables par définition. En utilisant des batteries nous pouvons nous assurer d’utiliser ses ressources plus efficacement».

En kiosque actuellement


Inscrivez-vous à la newsletter de Transitions&Énergies




Agenda

Scottish Power installe la plus grande batterie d’Europe dans un champs d’éoliennes
Qui fait quoi dans le monde de l’énergie