Transitions & Energies
Le nouveau numéro du magazine Transitions & Energies vient de paraitre.

Le nouveau numéro du magazine Transitions & Energies vient de paraitre.

La guerre des éoliennes

La question des éoliennes est devenue aujourd’hui pour son malheur un enjeu politique. Le gouvernement, la gauche et les écologistes en ont fait une sorte de recette miracle pour réaliser la transition sans en reconnaitre les limites et les effets pervers. La droite et l’extrême-droite font des éoliennes le mal absolu et l’illustration de l’oppression des classes populaires et des territoires par les élites parisiennes.

La vocation de Transitions & Energies étant d’éviter le manichéisme, les slogans et le simplisme, nous avons décidé d’aborder cette question de façon rationnelle.

Comme toutes les sources d’énergie, l’éolien a des avantages et des inconvénients. Ce n’est pas forcément une nuisance insupportable et il ne dégrade pas tous les paysages. Ce n’est pas non plus la recette miracle pour décarboner l’énergie et ce n’est pas vraiment un substitut à l’électricité nucléaire. L’éolien n’est pas capable aujourd’hui de fournir en permanence une électricité abondante et peu coûteuse. Il s’agit d’une source d’énergie à l’utilité certaine mais l’imposer quoi qu’il en coûte est absurde

Vous pouvez acheter en ligne le nouveau numéro de Transitions & Energies  ici.

La rédaction

En ligne dès maintenant


Inscrivez-vous à la newsletter de Transitions&Énergies




Agenda

Le nouveau numéro du magazine Transitions & Energies vient de paraitre.
Qui fait quoi dans le monde de l’énergie