Transitions & Energies

La Formule E fait son cinéma à Cannes

La Formule E fait son cinéma à Cannes

Le sport automobile est lui aussi en passe d’être transformé par la transition énergétique. La Formule E, 100% électrique, est considérée aujourd’hui par un nombre grandissant de spécialistes comme l’avenir du sport automobile. Même Lewis Hamilton, champion du monde de Formule 1 en 2018, titré à 5 reprises, a reconnu que «la Formule E va être de plus en plus l’avenir du sport automobile». Il faut dire que son employeur, Mercedes, débarque lui aussi en Formule E comme déjà bon nombre d’autres grands constructeurs à l’image de Jaguar, Audi, Renault, Nissan, DS, BMW… et bientôt Porsche.

A Cannes, les pilotes ne seront pas en combinaison mais en smoking. Jean-Eric Vergne, Sam Bird, Lucas di Grassi, Andre Lotterer et Nelson Piquet Jr. vont gravir les marches du palais des festivals ce 23 mai 2019. Ils vont ainsi participer à la projection du documentaire «And We Go Green», en français «Les feux passent au vert». On peut voir la bande annonce ici.

Ce film, co-réalisé par Fisher Stevens (Oscar du meilleur film documentaire), et Malcolm Venville, présente les coulisses de ce championnat de monoplaces 100% électrique et 100% urbain. Produit par l’acteur américain Leonardo di Caprio (très engagé contre le réchauffement climatique), «And We Go Green» met en évidence le côté banc d’essais et laboratoire de la formule E. Il montre aussi que la passion du sport automobile et l’attrait de la compétition mécanique peuvent se passer des moteurs thermiques et ont encore un bel avenir. «Le documentaire résume la vraie mission et le but du championnat à savoir changer les perceptions des véhicules électriques» résume Alejandro Agag, créateur et Pdg de la Formule E.

La projection de «And we go green» au Festival de Cannes devrait permettre de trouver un réseau de distribution pour le documentaire.

En ligne dès maintenant


Inscrivez-vous à la newsletter de Transitions&Énergies




Agenda

La Formule E fait son cinéma à Cannes
Qui fait quoi dans le monde de l’énergie