Transitions & Energies

Edmond de Rothschild lance un fonds sur la transition énergétique

Edmond de Rothschild lance un fonds sur la transition énergétique

Le groupe Edmond de Rothschild et Pearl Advisory annoncent la première clôture de Pearl Infrastructure, un fonds spécialisé dans les infrastructures environnementales en Europe. Il a récolté 162 millions d’euros de souscriptions. Pearl Infrastructure a notamment obtenu le soutien de deux investisseurs stratégiques, la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), à hauteur de 30 millions d’euros chacun. L’intervention de la BEI s’opère dans le cadre du fonds européen pour les investissements stratégiques, aussi appelé «Plan Juncker».

Pearl Infrastructure cible 12-15 actifs représentant des investissements en actions de 15 à 40 millions d’euros, dans des sociétés intervenant principalement sur trois thématiques: l’eau, la gestion des déchets et la production d’énergie renouvelable. Pearl Infrastructure a pour ambition de parvenir à lever un total de 250 millions d’euros d’ici à la fin de l’année 2019. Pearl Infrastructure a le label TEEC (Transition Energétique et Ecologique pour le Climat) du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

La création de Pearl Infrastructure répond à un besoin grandissant: financer les industriels et les collectivités locales pour moderniser leurs infrastructures et pour répondre aux contraintes règlementaires européennes grandissantes en matière environnementale.

Johnny El Hachem, CEO d’Edmond de Rothschild Private Equity, explique que «notre Groupe est historiquement présent dans les infrastructures européennes. En alignement total avec nos convictions et notre expertise, notre initiative à travers la stratégie Pearl Infrastructure vise à soutenir et à accompagner, de façon durable et pérenne, la transformation des entreprises vers une meilleure gestion de leurs ressources, leur permettant ainsi de renforcer leur compétitivité».

Jean-Christophe Guimard, Directeur Général de Pearl Advisory, ajoute que: «Pearl Infrastructure dispose d’une équipe expérimentée constituée de professionnels reconnus, issus du secteur des utilités environnementales disposant chacun d’une expérience de plus de 25 ans dans les énergies renouvelables, la valorisation des déchets ou la gestion du cycle de l’eau. Notre équipe, constituée de 9 personnes (15 sont prévues pour la fin de l’année), dispose d’une capacité unique pour investir dans des projets en Europe et en optimiser la valeur économique et environnementale…»

En kiosque actuellement


Inscrivez-vous à la newsletter de Transitions&Énergies




Agenda

Edmond de Rothschild lance un fonds sur la transition énergétique
Qui fait quoi dans le monde de l’énergie